Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Automobile : en 2020, le secteur a traversé la pire crise de son histoire

Automobile : en 2020, le secteur a traversé la pire crise de son histoire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 25 mars, l’Organisation internationale des constructeurs (OICA) a indiqué que le secteur automobile a traversé cette année «la pire crise de son histoire». L’OICA a révélé que la production mondiale du secteur a chuté de 16% en 2020, atteignant le niveau enregistré en 2010, qui était de moins de 78 millions de véhicules. 2020, qui a succédé à une année 2019 marquée par un ralentissement de production, «a balayé la croissance de ces dix dernières années», a souligné Fu Bingfeng, président de l’organisation. Et d’ajouter qu’avec les problèmes d’approvisionnement en pièces que rencontre aujourd’hui l’industrie, en marge de la crise sanitaire, le premier semestre 2021 pourrait également connaître une faible production.

Dans le détail, la production a baissé de 21% en Europe, de 20% en Amérique du Nord et de 30% en Amérique du Sud. L’Asie, qui représente plus de la moitié de la production mondiale, n’a cependant connu une chute que de 10%. La Chine en particulier s’est «très vite remise après avoir été durement frappée début 2020», note l’OICA.

Par ailleurs, en matière de ventes, les constructeurs ont enregistré une baisse de 12% au niveau mondial en 2020. Mais, Fu a souligné que «les derniers mois de 2020 ont montré une reprise progressive du marché».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahou

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé lundi l'émission de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benja…

Décès du président iranien Ebrahim Raïssi suite à un crash d’hélicoptère

Le président iranien Ebrahim Raïssi vient d’être déclaré mort suite au crash de son hélicoptère, le dimanche 19 mai. Un hélicoptère transpor…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire